La meilleure façon de réussir ta vie (d'entrepreneur)

"Vous obtiendrez tout ce que vous voulez dans la vie, si vous aidez les autres à obtenir ce qu'ils veulent." - Zig Ziglar

 

Hier soir j'animais notre conférence en ligne sur la Productivité (ou comment reprendre le contrôle sur le temps, agir efficacement au quotidien et obtenir des résultats en ligne avec ses objectifs).

Je suis très très content de cette conférence parce que j'ai une nouvelle fois aidé des dizaines de personnes à améliorer leur vie professionnelle et les nombreux remerciements m'encouragent à continuer dans cette voie.

Mais le plus fort c'est que j'ai fait une véritable prise de conscience.

Sans m'en rendre compte sur le moment j'ai appliqué la recette imparable pour progresser dans mes capacités d'entrepreneur et développer une CONFIANCE TOTALE.

Je me suis mis une date limite.

J'aime beaucoup la version anglaise : deadline. Ça dit ce que ça veut dire, c'est la date de mort de la tâche, du projet, pas le droit de dépasser, interdit, il faut livrer à tout prix.
C'est la première clé de base, si vous ne mettez pas de dates de fin ou de livraison à vos projets ou vos tâches c'est foutu, c'est même pas la peine d'en parler.
 

Je me suis aussi engagé publiquement, envers mon audience.

Car mettre une date de fin c'est bien mais le truc qui tue c'est de le dire, et là vous êtes VRAIMENT engagé.
Car une date de fin avec vous-même on sait ce que ça donne, au moindre pépin ou découragement vous allez vous trouver des excuses pour ne pas faire la tâche ou le projet.
Donc là c'est la pression positive du regard des autres, je n'ai plus le droit de me dérober, de quoi aurais-je l'air surtout quand il s'agit d'une conférence en ligne avec des centaines d'inscrits.

Mon conseil si vous n'avez pas encore d'audience ou si c'est trop difficile pour vous : commencez avec un ami bienveillant comme je l'ai fait lors de mon défi 2017 pour écrire un article par jour.

 

Enfin j'ai créé un cours, j'ai enseigné !

Mais l'enseignement c'est quoi en fait ?

Réviser, Augmenter, Structurer/Clarifier, Appliquer.

C'est réviser ce que l'on sait déjà, ou plutôt ce que l'on croit savoir.
C'est structurer ses idées et sa connaissance de manière intelligible. Clarifier, poser sur le papier quelque chose d'impalpable dans la tête.

C'est prendre conscience que l'on connaît beaucoup de choses, que l'on a lu beaucoup de livres ou vu de vidéos, mais que l'on applique au quotidien dans sa vie très peu de choses...

Je pense aux personnes qui ne peuvent s'empêcher de citer les livres qu'ils on lu quand ils entendent parler d'un sujet. Comme pour dire : hey je sais je sais, moi aussi je sais.
Sauf que l'important n'est pas de savoir, mais d'appliquer.

Je le sais parce que j'étais comme ça moi aussi.

J'avais lu tout les livres de recettes, mais je ne faisais jamais la cuisine.

Le fait de devoir faire un cours m'a obligé à devenir encore meilleur sur le sujet. 
Je suis repassé sur mes connaissance plus ou moins précises, je les ai rafraichies, j'ai aussi relu des livres et revu des vidéos rapidement, j'ai éclairci les zones d'ombre et complété/élargi ma connaissance du domaine.

La cerise sur le gâteau c'est que je ne me contente plus de "savoir".

Dès le lendemain j'applique mieux ce que j'ai enseigné et que je pratiquais déjà.
Et surtout j'applique plus de choses, des nouvelles techniques, je mets en place des nouvelles habitudes pour améliorer mon quotidien d'entrepreneur.

J'ai envie de vérifier ce que j'ai lu, de le tester, de comprendre de l'intérieur comment ça fonctionne. Et ainsi je pourrai aider plus efficacement chaque entrepreneur que j'accompagne, et mon enseignement en sera encore plus fort.

 

En résumé voici la recette à suivre pour progresser dans la vie :
- une date limite
- un engagement extérieur / public
- donner un cours / enseigner


Bien sûr vous n'êtes pas obligé de suivre cette recette pour devenir entrepreneur, mais je peux vous dire que votre projet professionnel va avancer comme un escargot et risque surtout de ne jamais décoller.

Pourquoi je le sais ?

Parce que je ne suivais aucune de ces clés pendant mes premières années d'entrepreneur il y a dix ans et mon business n'avançait à rien, j'en vivais très difficilement... jusqu'au jour où en novembre 2015 j'ai créé les conférences des Entrepreneurs Evolutionnaires, des conférences mensuelles avec une date chaque mois, des inscrits et un cours à donner.

 

Ce jour là j'ai commencé à vivre la vie de mes rêves.

Il ne tient qu'à vous de commencer aussi...

DEVENEZ INARRÊTABLE !

Reçois chaque semaine un email avec inspiration, motivation et les TOP ressources pour devenir un entrepreneur illimité.

J'en veux je m'inscris !
Close

50% Complété

DEVENEZ INARRÊTABLE !

Chaque semaine nous vous envoyons de l'inspiration, de la motivation et les meilleures ressources dénichées sur le web pour devenir un entrepreneur illimité.